FAQ

Découvrez notre foires aux questions pour répondre à toutes vos interrogations concernant notre boutique.

Livraison & Commande

Quels sont les délais de livraisons ?

Nos délais de livraisons sont mentionnés directement sur les pages produits. De manière général la livraison s'effectue en deux étapes :

1. Fabrication : Nos vêtements sont fabriqués après réception de votre commande. En effet nous ne faisons pas de stock, nous fonctionnons en flux tendu. Ce processus prend entre 3 à 5 jours ouvrés voir jusqu'à 10 jours ouvrés sur certains produits plus complexe à fabriqué.

2. Livraison : Une fois le vêtement confectionné, nous effectuons la livraison. Le délais ce situe entre 5 à 10 jours ouvrés en fonction de votre région et du délais de transit du transporteur.

Combien coûte la livraison ?

Chez Avenue Terracotta, la livraison sécurisée est gratuite en France métropolitaine.

Comment suivre sa commande ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez automatiquement votre numéro de commande :

- par SMS (si vous avez indiqué votre numéro de téléphone)

- ou par mail

Il vous suffira ensuite d'entrer votre numéro de commande dans notre plateforme de suivi afin de suivre l'évolution de votre colis.

⚠️ Il faut parfois 5 à 10 jours ouvrés avant que vos informations de suivi se mettent à jours.

Mon numéro de suivi ne fonctionne pas, comment faire ?

Si vous avez rentré votre numéro de commande dans notre plateforme de suivi et qu'il n'indique aucune information, pas de panique ! Il faut parfois 5 à 7 jours ouvrés avant que le transporteur ne mettent à jours les informations de suivi.

Si le numéro n'est pas mis à jours passé ce délais veuillez nous contactez via la page contact en nous indiquant votre problème ainsi que votre numéro de commande.

J'ai commandé 3 articles, pourquoi j'en ai reçu que 2 ?

Si vous avez passé une commande avec plusieurs articles, et que vous avez déjà reçu la moitié de votre commande sans recevoir l'autre moitié, surtout pas d'inquiétude !

Pour des raisons de sécurité ou de temps de fabrication, certains articles sont envoyés séparément.

Je n'ai pas reçu ma commande.

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir bien consulté l'état de votre colis dans notre plateforme de suivi.

Ensuite, veuillez contacter notre service client ou directement par mail à contact@avenue-terracotta.fr

Retour & Remboursement

L'article que j'ai reçu et abimé, que faire ?

Dans le cas ou l'article serait abimé ou il subsisterait un défaut de fabrication de notre part, veuillez nous contactez par mail à : contact@avenue-terracotta.fr

Quelle est notre politique de remboursement ?

N'hésitez pas à consulter notre politique de remboursement afin de connaitre toutes les modalités de nos remboursements et retours.

Dès réception de votre colis de retour, nous analysons et inspectons vos articles afin de vérifier leurs conformités.

❌ Si votre article ou vos articles arrivent dans de mauvaises conditions, nous seront contraints de vous renvoyer votre colis. Merci de votre compréhension.

Comment être remboursé ?

Si il y a un problème quelconque ou une erreur avéré de notre part, nous rembourserons bien évidemment le montant de votre commande. Notre politique de remboursement stipule que vous pouvez être remboursé jusqu'à 14 jours après réception de votre commande.

Commande

J'hésite sur la taille d'un article, que faire ?

Nous avons mis en place plusieurs guide des tailles sur nos pages produits. Si vous hésitez encore après l'avoir consulté, contactez directement notre service client notre équipe se fera un plaisir de vous aider rapidement.

Commande personnalisée, comment ca marche ?

Si vous désirez une commande personnalisée, sachez qu'elles ne sont pas possible sur tous les articles.

Les articles personnalisables dispose d'une mention " personnalisée " dans le choix de sélection des tailles.

Vous devrez sélectionnée " personnalisée" au lieu d'une taille 40 par exemple et une fois ajoutez au panier vous devrez ajoutez vos mensurations dans la note de panier comme mentionnée.

Commande personnalisée, j'ai oublier de mettre mes mensurations que faire ?

Pas de panique ! dans ce cas merci de contactez notre service client par mail en ajoutant vos mensurations.

Dans tous les cas, s'il y a oubli de votre part nous vous contacterons nous même. Si nous ne recevons pas de réponse dans un délais de 72H, votre commande sera annulée et nous effectuerons le remboursement directement sur votre compte.

Nos produits

Quelles est la qualité de nos produits ?

Nos produits sont fabriqués de manières artisanale en atelier par des professionnels et artisans passionnés. Nous utilisons des matériaux sains et respectueux de l'environnement.

Ou sont fabriqués nos produits ?

Quelques uns de nos produits sont fabriqués par des artisans Français. La grande majorité est fabriqué en Europe de l'Est par des artisans passionnés avec lesquels nous travaillons étroitement pour vous assurer des produits de haute qualité.

Paiement

Quelles méthodes de paiements acceptez-vous ?

Votre sécurité, est notre priorité : notre site ne propose que des moyens de paiement sécurisés et garantis sans dangers.

Nous acceptons :

- Cartes bancaires Visa ou Mastercard 

- Apple Pay

- American Express

Tous les paiements sont protégés notre processeur de paiement crypté 128-bit SSL. Nous n’acceptons pas les chèques pour le moment.

Mes informations sont t'elles sécurisées ?

Évidemment que vos informations sont sécurisées ! 

Le "HTTPS" présent dans les URL de notre boutique témoigne de la qualité de nos services.

Le HTTPS est la variante du "http" sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le HTTPS est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands. En tant qu’e-commerçants, nous sommes conscients que l'utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable. C’est la meilleure façon de protéger vos données et de vous protéger contre tout hacker ou toute usurpation d’identité.

Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparait dans la barre d’URL du navigateur web. Il est également représenté par un « s » qui signifie « sécurisé » et qui est ajouté au protocole « HTTP » sur le site internet dans la barre d'adresse.

Puis-je cumuler mes codes de réductions ?

Non. Sauf cas exceptionnel, nous n’acceptons qu’un seul et unique code de réduction par commande.

Merci de votre compréhension.

Quand ma carte est t'elle débité après ma commande ?

Lorsque nous recevons votre commande, le montant dû est débité dans les 24 heures suivant celle-ci.

Service après vente

La FAQ n'a pas répondu à mes questions, que faire ?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contactez directement via la page contact. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Horaires du SAV

Notre Service Après Vente est disponible du lundi au samedi et répond en moyenne dans un délai de 24 à 48 h (hors week-end et jours fériés).

Nous faisons le maximum pour répondre à votre demande le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.